J.O. 19 du 23 janvier 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris


NOR : PRMG0570043V



Un emploi de chargé de mission (1) à temps plein auprès du préfet de la région Ile-de-France sera vacant à compter du 1er février 2005.

Le chargé de mission exerce les missions qui lui sont confiées par le préfet de région Ile-de-France, ou le préfet, secrétaire général, dans le domaine « économie, emploi et formation ». Il assure le suivi, coordonne et procède à la synthèse régionale des politiques suivantes :

1. Le service public de l'emploi régional :

- suivi et mise en oeuvre des dossiers prioritaires du pôle régional emploi et insertion professionnelle ;

- préparation et suivi des travaux du comité régional de l'emploi présidé par le préfet de région.

2. Le contrat de plan Etat-région au titre du développement économique, de l'emploi et de la formation. Il est le commissaire du Gouvernement auprès du GIP CARIF (centre d'animation et d'information sur la formation en Ile-de-France), chargé de la mise en oeuvre des actions conjointes Etat-région-partenaires sociaux.

3. Le rôle de correspondant régional de la MIME (mission interministérielle sur les mutations économiques).

4. Le rôle de correspondant régional pour l'économie sociale, avec la délégation interministérielle à l'innovation sociale et à l'économie sociale (mobilisation des fonds européens).

5. Le suivi et la tutelle administrative et financière des chambres consulaires régionales et de la chambre de commerce et d'industrie de Paris.

En outre, le chargé de mission coordonne auprès du préfet, secrétaire général, la préparation et l'organisation du comité de l'administration régionale qui examine les dossiers d'intérêt régional en Ile-de-France.

Le (ou la) chargé(e) de mission est en relation avec :

- les services administratifs du SGAR ;

- les services déconcentrés de l'Etat ;

- les préfets et les secrétaires généraux des préfectures de département ;

- les administrations centrales et les cabinets ministériels ;

- les services et les élus de la région.

Ces missions requièrent :

- de l'intérêt pour les politiques de l'emploi et de la formation ;

- de l'intérêt pour le management des politiques publiques ;

- des qualités de communication et d'animation ;

- des qualités de rédaction et de synthèse ;

- un esprit stratégique.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la préfecture de la région Ile-de-France, 29, rue Barbet-de-Jouy, 75007 Paris.

Les renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Christian Dors, secrétaire général de la préfecture, ou de Mme Danièle Champion, actuelle titulaire du poste (téléphone : 01-44-42-60-60).


(1) Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités. Cet emploi peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications. Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.